iu-1.jpeg

Hello !

Élodie Wulliens sait partager son amour de la musique. C'est une pédagogue sans nul autre pareil.

Nous avons la chance de profiter de son talent et de son inlassable sens de l’enseignement.

De la harpe et la direction chorale, Elodie fait l'unanimité.

C'est un bonheur de voir ses choristes la suivre lors des répétitions.

Elle dirige avec talent la chorale pour Carmen a rendez-vous avec vous!

JF Brouet

Mon parcours.

Elodie Wulliens

Élodie débute la harpe au Conservatoire de musique neuchâtelois dans la classe de Line Gaudard. Elle profite d’une année sabbatique en 1999 pour bénéficier des précieux cours de la harpiste Isabelle Marie à Lyon.

De 2000 à 2005, elle poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne dans une double filière obtenant ainsi en parallèle son diplôme d’enseignement de harpe dans la classe de Chantal Mathieu ainsi que son Brevet de Maître de Musique en 2005.

Elle est professeure de harpe dans les Écoles de Musique d’Epalinges, de Cossonay ainsi qu’en privé.

Passionnées de pédagogie, Élodie et Céline Gay-des-Combes fondent l’Association Créativ’Harp en 2012 dans le but de promouvoir la harpe en Suisse. Ainsi elles mettent sur pied chaque été un stage de harpe, organisent divers spectacles, concerts et créations avec les élèves.

Élodie est régulièrement sollicitée comme experte aux examens de harpe dans divers conservatoires ou écoles de musique du canton.

Également passionnée d’art choral, Élodie obtient en 2007 son certificat de Chef de Chœur (CHI). Son attirance pour la musique accompagnée, et son besoin de découverte, la pousse à suivre une formation supérieure. Élodie obtient alors en 2018 son Certificat Supérieur de Chef de Chœur avec orchestre.

Elle dirige actuellement un chœur pour l’opéra « Carmen a rendez-vous avec vous » en oratorio, le Groupe Vocal Café-Café – la Lyre d’Ependes – le chœur d’enfants de l’Atelier « Musique en Chœur » de l’École de Musique de Cossonay.

Élodie officie également comme jurée dans les girons choraux.