Le chœur d'enfants de l'Ecole de Cossonay

Choeur d'enfants.jpeg

Fondée en 1976, l’École de Musique de Cossonay propose un enseignement musical riche et varié à près de 500 élèves, sous la forme de cours individuels et collectifs dispensés par 35 professeurs diplômés. La formation proposée offre une large palette de cours pour tous les âges, de l’initiation musicale au Certificat d’études non professionnelles vaudois.

Musicien débutant ou avancé, chacun peut y découvrir la pratique d’un instrument, approfondir ses connaissances en théorie, développer sa culture, son autonomie et s’épanouir en jouant avec d’autres.

Les enseignants suivent le cursus d’études FEM, adopté par toutes les écoles de musiques et conservatoires vaudois. Si la majorité des cours sont principalement axés sur la pratique du répertoire classique, certains professeurs d’instruments proposent néanmoins un parcours jazz ou musique actuelle (saxophone et batterie).

Reconnue par la Fondation pour l’Enseignement de la Musique (FEM), l’EMC est subventionnée par le canton de Vaud et par la commune de Cossonay, grâce à la mise à disposition de ses locaux et d’un soutien annuel.

L’école est membre de l’Association Vaudoise des Conservatoires et Écoles de Musique (AVCEM), et son directeur actuel fait partie du comité de l’association.